À propos
Du réseau de Camping Union
Camping Union : le réseau de campings qui unit!
De propriété 100% Québécoise depuis ses débuts en 2003, Serge et Jean-Sébastien Rioux sont à la tête de cette entreprise. Père et fils ont commencés à rêver du concept lors d’un voyage en famille en Nouvelle-Zélande. Après avoir loués un motorisé et parcouru les 10 plus beaux campings de ce pays, l’idée a germé de construire un réseau de camping ici même au Québec.
Derrière cette idée, les propriétaires voulaient que les voyageurs puissent découvrir des endroits et des paysages uniques du Québec dans un cadre de camping de qualité supérieur. C’est pourquoi les campings du réseau Camping Union sont si éparpillés à travers la province, en plus de viser des standards de qualité 4 étoiles ou plus. En visitant les campings du réseau, vous découvrirez donc 7 régions touristiques et des plans d’eau formidables.
Écouter notre histoire avec ce balado:
La mission de Camping Union
Être un réseau de campings qui unit valeurs familiales, intégrité, courtoisie et travail d’équipe pour offrir une gamme d’hébergements dans des sites exceptionnels.
Quelques questions fréquemment posées à propos du réseau
Quel fut le premier camping du réseau ?
Le camping Chutes-aux-Iroquois à Labelle dans les Laurentides fut le premier camping de la famille Rioux. Jean-Sébastien Rioux y a été gérant pendant les deux premières années avant de changer de région pour aller gérer le Camping de la Demi-Lieue à Saint-Jean-Port-Joli (2e camping dans l’ordre).
Quel est le plus gros camping du réseau ?
Le plus gros en termes de nombre de sites et de chalets est le Camping de la Demi-Lieue qui compte près de 365 sites et 15 prêts à camper (chalets-refuges). Le plus gros en termes de superficie est le Camping Lac-du-Cerf avec une superficie de plus de 190 acres de terrain dont les ¾ ne sont pas développés.
Est-ce que le réseau va s’agrandir dans le futur ?
Oui, mais à un rythme et à une vitesse de croisière confortable. La philosophie est de continuer à aimer les nouveaux projets et de bien servir les clients.
Avez-vous l’intention d’offrir le camping d’hiver ?
Pas pour le moment.
Est-ce que les propriétaires font vraiment le tour de tous leurs campings ?
Oui absolument! Plusieurs fois par été, Jean-Sébastien fait le tour du Québec pour rencontrer les employés et la clientèle.
Est-ce qu’il y a des rabais pour visiter plus d’un camping ?
Sous présentation du reçu* de votre dernier séjour, vous pourrez obtenir gratuitement, un sac de bois ou une location d’embarcation nautique** ou une location de vélo pour un bloc de 4 heures*** lors de vos prochains séjours dans l’un ou l’autre de nos campings du réseau et ce, dans une même saison.
*Reçu d’une même saison
**Canot ou kayak
***Selon la disponibilité
Pouvons-nous poser nos questions directement à l’administration du Réseau ?
Oui, à l’adresse électronique suivante : [email protected]